L`avis des spécialistes
22.09.2016

Pourquoi les pédiatres recommandent l’Ourson apaisant Whisbear?

Pourquoi les pédiatres recommandent l’Ourson apaisant Whisbear?

Nous nous sentons impuissants face aux pleurs d’un nourrisson. Nous ne savons pas comment l’aider malgré toute notre bonne volonté. Le fait d’être médecin n’y change pas grand choses dans ce cas-là. Les causes de coliques du nouveau-né, ou des pleurs que l’on ne peut apaiser ne sont pas complètement connues. Nous supposons un manque de maturité du système nerveux, du système alimentaire, de la flore intestinale.

Nous faisons certaines choses de façon intuitive. Emmailloter, bercer, téter, émettre un bruit monotone ont leur justification. Ils s’approchent des sensations que bébé a connues dans le ventre de sa maman pendant de nombreux mois. Il est important de se rendre compte qu’à l’intérieur de l’organisme humain règne un vacarme semblable à celui du ventre de la maman. Le nouveau-né ne se sentira donc pas en sécurité dans le silence. Un bruit ou un souffle monotone est l‘un des éléments qui peuvent aider le nouveau-né ou le nourrisson à s’apaiser.

D’un côté, le bruit, et plus précisément le bruit blanc, rappelle à bébé la béatitude de la vie intra-utérine et d’un autre côté il arrive à « masquer » les autres bruits de l’environnement qui peuvent justement le perturber ou le réveiller. Il ressort d’une étude sur les nouveau-nés que 80% d’entre eux s’endort en 5 minutes à l’écoute d’un bruit blanc, alors que 25% d’entre eux seulement arrive à s’endormir dans le silence. D’autres études menées, certes sur des adultes, démontrent qu’à l’écoute d’un son blanc s’activent dans le cerveau les centres responsables entre autres des sensations de plaisir, de récompense. Les effets positifs du son blanc sur des adultes, ayant des problèmes à s’endormir ou au sommeil perturbé, sont les mêmes que sur les plus jeunes.

Alors mettez-en marche le souffle du son blanc et faites de beaux rêves !

Ewa Misko-Wasowska, pédiatre
Des milliers d'enfants et de parents l'ont adoré !
Rejoignez-nous !

Ce site utilise des fichiers cookies, grâce auxquels notre boutique peut améliorer son fonctionnement. 

Pour plus de détails consulter le Règlement.  Cordialement ! Whisbear - l'Ourson apaisant ! 

Je comprends et j’accepte