Mission


Quand votre nouveau-né pleure parce qu’il a des coliques, vous pensez sûrement qu’il est le plus malheureux des bébés au monde. Mais 65% des nouveau-nés souffrent de coliques, et avec eux, leurs parents.

Les diverses méthodes « maison » pour apaiser les pleurs ne fonctionnent pas toujours, une seule méthode est irremplaçable : le souffle du sèche-cheveux. Pourquoi ? Parce que ce bruit est l’environnement sonore naturel du nouveau-né. Cela semble compliqué mais c’est simple. Votre nouveau-né a encore en mémoire les sensations dans votre ventre, et c’est le bruit qui est le mieux parvenu à ses oreilles pendant les 9 mois de la grossesse.

Comment alors communiquer à votre bébé en pleurs ce souffle apaisant ? Vous pouvez poser le sèche-cheveux près du lit, au risque qu’il surchauffe rapidement. Le souffle via Internet ? Mais comment allez-vous vérifier vos mails, lire les dernières infos et diffuser les nouvelles photos de bébé sur Facebook ?

Nous sommes aussi passées par là et c’est en cherchant de meilleures solutions qu’est né le concept de l’Ourson Whisbear, un souffle agréable, apaisant, enfermé dans un joli ours en peluche, toujours à portée de main.

C’est notre mission de parent !

 
Whisbear – l’Ourson apaisant – est un super héros ! Toujours près de bébé, prêt à lui porter secours. Il veille à ce que le repos de bébé ne soit pas perturbé.
L'Ourson Whisbear


Whisbear – l’Ourson apaisant est une peluche exceptionnelle, venue au monde afin de rendre aux bébés un sommeil tranquille.
Au moins 6 raisons font de Whisbear un Ourson exceptionnel :


Le cœur de Whisbear
Le cœur de Whisbear
Le cœur de Whisbear ne bat pas, il souffle… comme un sèche-cheveux. Ce son le calme, car il rappelle au bébé ce qu’il entendait dans le ventre de sa mère. Le mécanisme est facile à mettre en marche, et s’éteint automatiquement après environ 40 minutes quand bébé dort déjà tranquillement.
Un Ourson différent des autres
Un Ourson différent des autres
Whisbear est inspiré des dessins d’enfants. Une tête, quatre pattes, autrement dit un Ourson-tête, avec des grandes pattes que bébé peut attraper et mordiller.
Whisbear éveille
Whisbear éveille
Le jouet est un stimulant sensoriel pour l’enfant. Le froissement des oreilles et de l’extrémité des pattes, ses longues pattes en tissus colorés et contrastés sont autant de sensations pour bébé !
Whisbear plus qu’un accroche-cœur
Whisbear plus qu’un accroche-cœur
L’extrémité des pattes de l’Ourson Whisbear contient des aimants, pour pouvoir emporter l’Ourson partout avec soi. L’Ourson s’accroche facilement à la poignée de la poussette, au lit ou au sac avec les accessoires de bébé.
Whisbear élégant
Whisbear un Ourson élégant
Whisbear est emballé dans un sac souple. C’est son premier refuge, pour qu’il reste propre et élégant. Réutilisez-le ensuite par exemple pour les cosmétiques ou les couches de bébé. Pour que l’Ourson arrive en toute sécurité à son nouveau domicile, chaque sac est entouré avec soin d’un papier tissu et emballé dans une boite spécialement conçue.
Made in the European Union
Made in Poland
Whisbear – l’Ourson apaisant a été entièrement conçu et fabriqué en Pologne. La forme de l’Ourson est le résultat d’une collaboration entre les propriétaires de la société Whisbear et une étudiante en Beaux-arts, Maria Czapska. La peluche est cousue dans des ateliers de la région de Mazovie. Le mécanisme soufflant a été fabriqué en Basse-Silésie.
Whisbear est le cadeau idéal pour chaque maman ! Offrez Whisbear à vos amies !

CHOISISSEZ VOTRE OURSON
L’avis des psychologues

« Le son, qui doit provoquer chez un bébé en pleurs un réflexe calmant, doit être fort et continu, un puissant « sssshhhh -- sssshhhhh », aussi fort que les pleurs du bébé (…). Quand votre nouveau-né commence à se calmer, baissez le son émis (…) à un niveau équivalent au bruit de la douche, afin de prolonger ce réflexe calmant. Rappelez-vous que pour que le nouveau-né s’endorme facilement et tombe ensuite dans un sommeil profond, ce son blanc est indispensable. Ce « souffle » peut accompagner bébé toute la journée. Ayez recours à cette méthode lors de crises soudaines de pleurs chez le bébé et quand vous voulez le coucher (pour la sieste et pour la nuit). »

« Ce qui convient le mieux au bébé est un bruit blanc continu, parce qu’il est le plus proche de celui entendu dans l’utérus de la mère. Un vrai bruit blanc continu (émis lors de la sieste ou la nuit) est la clef d’un sommeil de qualité dès la naissance jusqu’au premier anniversaire… et encore après ! »

Dr Harvey Karp

Dr Harvey Karp
pédiatre reconnu et expert en développement de l’enfant
Psychologue, spécialiste dans le diagnostic et la thérapie d’intégration sensorielle

Psychologue, spécialiste dans le diagnostic et la thérapie d’intégration sensorielle

Pourquoi ce souffle est-il important ? Le souffle est une sensation auditive que l’enfant perçoit déjà lors de sa vie intra-utérine. Dans le ventre de sa mère, le bébé ressent également des sensations tactiles, gustatives et les mouvements.

Ces capacités de base du système nerveux forment un potentiel avec lequel le bébé vient au monde. Toutes les autres stimulations sensorielles sont des nouveautés pour le bébé. Elles engendrent de temps en temps une surcharge du système nerveux. Le nouveau-né peut être irritable, avoir des difficultés à s’endormir, se réveiller la nuit, souffrir de coliques s’intensifiant l’après-midi et le soir, après avoir fait face toute la journée à de nombreuses et nouvelles sensations de l’environnement. La phase d’apaisement permet alors de retourner vers des expériences connues du bébé dans sa vie intra-utérine : le balancement, le bercement, le serrement, la sensation de chaleur, un bruit monotone et continu.

Aidons-le. L’entrée progressive dans un nouveau monde d’expériences sensorielles est nécessaire à chaque enfant. Cela concerne en particulier les bébés nés prématurés, avec des complications lors de l’accouchement, souffrant d’allergies ou d’une jaunisse qui dure, les bébés de grossesses à risques et tous ceux dont le système nerveux a besoin de temps pour arriver à maturité.

Les enfants ayant des difficultés d’intégration sensorielle peuvent être irrités, leur comportement est imprévisible, ils poussent des crises de larmes soudaines, ont des difficultés à s’endormir, à se détendre, dorment peu ou se réveillent la nuit. Leur assurer des conditions extérieures proches de celles de l’utérus est une façon de prolonger l’effet positif de la grossesse sur le fonctionnement harmonieux du système nerveux.

Whisbear - l’Ourson apaisant permet à l’enfant de gérer l’excès de stimulations, auxquelles le système nerveux d’un nouveau-né n’est pas encore habitué.  Il créé un climat connu de bébé dans le ventre de sa mère. Il apporte calme, apaisement, et détourne l’attention du bébé des sources d’inconfort.

L’effet positif du souffle a été confirmé par des psychologues.

  ACHETEZ MAINTENANT L’OURSON WHISBEAR  
Récompenses


JOUET DE L'ANNEE 2014

JOUET DE L'ANNEE 2014
par zabawakowicz.pl

Elu « Jouet de l’Année 2014 » parmi plus de 160 produits présentés au concours. Le jury a remis à notre Ourson le Grand Prix dans la catégorie « Jouets pour nouveau-nés ». L’Ourson Whisbear a été jugé entre autres par Paweł Zawitkowski, Katarzyna Cichopek, Karolina Malinowska, Małgorzata Ohme ou Odeta Moro.



LIRE L'ARTICLE
Ils nous ont aimés


Puls Biznesu

Puls Biznesu
MAI 2015

 « Les fabricantes polonaises de l’Ourson apaisant et calmant les bébés, connu sous la marque Whisbear, ont envoyé leur produit comme cadeau pour la naissance de la fille du prince William et de la princesse Kate. » 



LIRE L'ARTICLE
Warsaw Business Journal

Warsaw Business Journal
MAI 2015

« Les propriétaires d’une startup polonaise, Whisbear, qui fabrique un Ourson en peluche apaisant, ont envoyé leur produit au Royaume-Uni comme cadeau pour la princesse Charlotte qui est née le 2 mai. «  Nous avons été informées que l’Ourson est arrivé à destination, et espérons qu’il sera utile à la duchesse Kate », dit Zuzanna Sielicka-Kalczyńska, co-fondatrice de la société. »



LIRE L'ARTICLE
Londynek.net

Londynek.net
MAI 2015
« Julia Sielicka-Jastrzębska et Zuzanna Sielicka-Kalczyńska, de la société Whisbear produisant des jouets innovants, ont envoyé à la princesse Charlotte un Whisbear. La fille de William et Kate, va recevoir une version spéciale de l’Ourson royal avec la couverture pour l’emmailloter. Le cadeau a été envoyé a Kensington Palace ce matin. »

LIRE L'ARTICLE
Marysia Górecka Mamygadzety.pl

Marysia Górecka Mamygadzety.pl
BLOGGUEUSE, MAMAN

 « C’est un superbe Ourson avec sa tête et ses 4 pattes. La tête est grande et molle, et derrière la tête il y a une poche avec un velcro que l’on ouvre pour accéder au cerveau de l’Ourson – le cerveau est bien-sûr un petit boitier fonctionnant à piles (3 x AAA) qui émet un bruit de souffle. Les pattes de l’Ourson sont exceptionnelles, parce qu’elles sont colorées, font un bruit du froissement et sont équipées d’aimants à leur extrémité. On peut donc sans problème accrocher l’Ourson au barreau du lit, ou à la poussette. »



LIRE L'ARTICLE
Justyna Basińska Flowmummy.pl

Justyna Basińska Flowmummy.pl
BLOGGUEUSE, MAMAN

 « Tedek le teste depuis quelques jours seulement et je peux déjà dire que c’est super. Il est joli, avec ses pattes qui froissent et qui contiennent des aimants, pour que l’on puisse facilement accrocher l’Ourson au lit, à la poussette, ou à ce que l’on veut. Après avoir calmé bébé pendant 40 minutes, l’Ourson s’éteint tout seul. »



LIRE L'ARTICLE
Pola Gawron  Omatkoblog.pl

Pola Gawron Omatkoblog.pl
BLOGGUEUSE, MAMAN

« C’est le numéro 1 sur notre liste, pourquoi ? C’est un miracle, que notre sèche-cheveux ait survécu à cela presque chaque jour, pendant plusieurs heures à chaque fois ! Cet Ourson non seulement calme mais a aussi 4 pattes. Il a 4 pattes sensorielles, de plusieurs couleurs afin d’éveiller les sens du bébé et l’encourager à exercer ses petites mains et sa vue. On peut l’accrocher au bord du lit ou à la poussette. Cet Ourson est une véritable star. »



LIRE L'ARTICLE
Marta Woźniak Bloggroszkowej.pl

Marta Woźniak Bloggroszkowej.pl
BLOGGUEUSE, MAMAN

« Je suis tombé y a quelques jours sur Internet sur le descriptif d’un Ourson qui souffle comme un sèche-cheveux et fonctionne à piles. Un vrai miracle pour Staś et pour mes factures d’électricité. Le sèche-cheveux va encore servir puisqu’il réchauffe mon petit après le bain ou quand je le change, mais la nuit nous ne devons plus nous lever pour l’allumer. Staś a un nouvel ami. »



LIRE L'ARTICLE
Magdalena Rowińska Mamazawsze.pl

Magdalena Rowińska Mamazawsze.pl
BLOGGUEUSE, MAMAN

« Mes impressions ? L’Ourson est mignon ! La matière est douce, les couleurs contrastées, la forme originale et le plus important il émet un bruit qui effectivement apaise ! »



LIRE L'ARTICLE
Magda Jasińska MamineSkarby.pl

Magda Jasińska MamineSkarby.pl
BLOGGUEUSE, MAMAN

 « J’en suis émerveillée. C’est un produit 100% polonais, qui facilite l’endormissement de bébé. J’ai lu de nombreuses opinions et chacune d’entre-elles est positive. Comme ma petite Lidka dort mal dernièrement, je rêve d’une telle peluche ! »



LIRE L'ARTICLE
Babyonline.pl

Babyonline.pl

 « Le portail babyonline.pl créé par le magazine « Mamo to ja » (C’est moi maman), a inscrit notre Ourson dans sa liste des 5 produits soufflant-endormissant les plus intéressants sur le marché. »



LIRE L'ARTICLE
Whisbear est le premier ami de chaque bébé

     COMMANDEZ L'OURSON WHISBEAR     
Galerie
photo by Ewa Bujak/Bujak Studiophoto by Ewa Bujak/Bujak Studiophoto by Ewa Bujak/Bujak Studio
photo by Ewa Bujak/Bujak Studiophoto by Ewa Bujak/Bujak Studiophoto by Ewa Bujak/Bujak Studio
photo by Ewa Bujak/Bujak Studiophoto by Ewa Bujak/Bujak Studiophoto by Ewa Bujak/Bujak Studio
Sur nous


Nous sommes des mamans. Oui, nos enfants ont aussi souffert de coliques, et nous aussi nous les avons calmés avec le sèche-cheveux.
Nous avons rêvé de l’Ourson soufflant et apaisant !


Jula Sielicka – Jastrzębska.
Graphiste, photographe, muséologue.
Maman d’Emilia. Elle adore voyager, écouter du jazz et regarder des bons films.

Responsable du service clients et de la vente en ligne.
Zuzia Sielicka – Kalczyńska.
Spécialiste en marketing.
Maman de Mateusz, Tymoteusz et Józef.
Fan de mode.
L’inspiratrice de notre projet.

Responsable de la promotion et du marketing.
Idéal pour dormir, pour jouer et pour voyager. Il éveille et apprend.

     COMMANDEZ L'OURSON WHISBEAR     

Ce site utilise des fichiers cookies, grâce auxquels notre boutique peut améliorer son fonctionnement. 

Pour plus de détails consulter le Règlement.  Cordialement ! Whisbear - l'Ourson apaisant !